Un souvenir du Pays Basque ? Une nappe coton enduit bien sûr!

Quelle chance, vous projetez de partir en vacances dans le Pays Basque ! Le Pays Basque se situe dans les Pyrénées-Atlantiques et se divise en trois parties distinctes. Il y a d'abord le Labourd, la Basse-Navarre et enfin la région appelée la Soule. Dans le Pays Basque il y a une très forte identité locale. On compte environ 350000 habitants dans cette région de la France. Cette zone magnifique est à la fois tournée vers la montagne (les Pyrénées) et vers l'océan Atlantique. C'est un endroit exceptionnel pour venir passer des vacances notamment l'été. Les principales stations balnéaires du Pays Basque sont Bayonne, Anglet, Hendaye, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Bidart. Nous allons vous donner ici une liste d'idées cadeaux à rapporter du Pays Basque si vous y allez en vacances.

Rapporter une belle nappe coton enduit

Linge pour la maison

Au Pays Basque il y a une tradition qui consiste à tisser du linge de maison dans du très beau coton. Différentes marques de linge basque offrent des produits de grande qualité. Vous pouvez acheter des serviettes de plage, des transats, des trousses, des sacs, mais nous vous conseillons vivement d'acheter une nappe en coton ou encore une nappe coton enduit. Ces nappes sont généralement très colorées et habillent de façon inégalable la table de votre cuisine. On adore les coloris acidulés et lumineux des collections de ces marques. Vous aurez un très large choix de couleurs.

Rapporter du piment d'Espelette

Comme son nom l'indique le piment d'Espelette vient de la petite ville d'Espelette dans le Pays Basque. C'est également là que se situent les ateliers de la célèbre marque de linge basque Tissage de Luz. Ce petit piment à la couleur rouge vif donne à vos plats une saveurs exceptionnelle. Il n'est pas trop fort et plaira aux petits comme au grand.

fr ch lu ca